Quelle est la particularité des tissus Ward Whillas?

Après avoir grandi en tant qu’amis d’enfance à Sydney, en Australie, Rosie Ward et Alicia Whillas ont déménagé à New York pour étudier la mode à la FIT. Douze ans plus tard, leur ligne de maillots de bain, Ward Whillas, ravit le set de mode avec ses silhouettes réversibles, ses tissus high-tech et ses formes flatteuses. Ward et Whillas expliquent la genèse de la marque, lancée lors du Net-a-Porter et de la cérémonie d’ouverture.

Quels sont vos parcours professionnels?

Nous avons tous deux étudié le stylisme chez FIT, et cousu et fabriqué des choses pour nous depuis notre enfance. Rosie [Ward] travaillait auparavant pour des sociétés comme The Row, R13, Proenza Schouler. Alicia [Whillas] a conçu des accessoires chez Marc Jacobs.

Selon vous, qu’est-ce qui manquait sur le marché des maillots de bain?

Nous avons réalisé qu’il y avait un manque d’innovation dans la catégorie des maillots de bain. Provenant de milieux techniques, nous sommes vraiment inspirés par les nouvelles technologies et les possibilités qu’elles permettent. Constatant qu’aucune autre marque n’appliquait ces nouvelles innovations, telles que la technologie thermoscellée et les fabrications techniques qui prévalent dans les vêtements de sport actifs à hautes performances, dans la catégorie des maillots de bain de mode, nous avons décidé de nous charger de combler cette lacune.

Qu’est-ce qui a inspiré la création de Ward Whillas?

Notre inspiration continue et le défi que nous nous sommes fixés sont de porter les maillots de bain de mode au XXe siècle. Nous souhaitons créer quelque chose de nouveau et d’excitant sur le marché du maillot de bain, une catégorie qui n’a pas changé depuis les années 70.

Quelles sont les signatures esthétiques de votre marque?

Toutes nos pièces sont réversibles, offrant deux looks en un seul costume. Nous avons un ruban signature «zig-zag» qui symbolise les «W» dans Ward Whillas, et vous pouvez le trouver sur nos bretelles, décolletés et coutures étanches. Nous avons également conçu des étiquettes thermoscellées personnalisées et du matériel caoutchouté. Chaque petit détail est soigneusement étudié et travaillé jusqu’à ce qu’il adhère à notre philosophie de conception – pour concevoir des pièces de grande qualité, flatteuses, intemporelles et belles, construites avec soin à l’aide de techniques de fabrication et de collage performantes.

Maillot de bain femme 1 pièce 2018 Maillot de bain une pièce à sangle noire

Quelle est la particularité de votre tissu?

Notre tissu d’origine italienne est avant tout la sculpture. Il possède également des qualités de séchage rapide, d’évacuation de l’humidité et de protection contre les rayons UV et résiste au chlore et aux lotions corporelles. C’est un super tissu! Travailler avec un tissu aussi spécial nous permet de créer des maillots de bain performants, tout en respectant notre esthétique.

Vos coutures sont vraiment inhabituelles.

Toutes nos coutures sont soudées par ultrasons, ce qui signifie qu’elles sont assemblées à l’aide d’un son haute fréquence, puis liées avec de la chaleur et de la pression à l’aide d’un ruban Ward Whillas personnalisé.

Quelles sont vos plages préférées et comment aimez-vous y passer du temps?

Notre plage préférée est Bondi à Sydney. Nous avons passé beaucoup de temps ici et avons de bons souvenirs. Chaque voyage de retour à Sydney comprend de longues journées de baignade et de soleil sur Bondi, suivies de cocktails au coucher du soleil dans les restaurants environnants et de rencontres avec des amis de longue date.